Contracting

Accord entre deux ou plusieurs parties concluant un contrat pour la fourniture d’énergie en échange d’une contribution. Généralement, le «bénéficiaire» (client) et le «fournisseur» (AIL SA) sont impliqués.
Le client délègue le financement, l’installation et la maintenance d’une installation de production d’énergie à l’entrepreneur en échange d’une rémunération convenue.

Comment procédons-nous ?

Nous fournissons l’énergie conformément aux normes et aux quantités prévues dans le contrat. En contrepartie, le client paie le service avec une taxe de base en CHF/kW/an et un prix pour l’énergie consommée en c./kWh. Ces prix comprennent tous les coûts de l’approvisionnement en énergie.

Le contracting s’adresse à tous les types de bâtiments à construire ou à rénover: immeubles, entreprises industrielles et/ou artisanales, centres commerciaux, centrales de chauffage urbain, hôtels, hôpitaux, etc.

Le contracting énergétique que nous proposons est basé sur la fourniture de chaleur. Cette chaleur, selon la région et en accord avec le client, est produite avec différents types de combustibles et d’installations:
installations traditionnelles au gaz, pompes à chaleur à gaz, pompes à chaleur électriques, cogénération, installations à pellets, installations à copeaux de bois.

Coûts
La taxe de base est calculée en fonction du type d’installation, tandis que la taxe de consommation est calculée avec les données de consommation du compteur de chaleur. La durée du contrat est normalement de 15 ans.
La taxe de base et la taxe de consommation présentent les avantages mentionnés ci-après.

Cette opération est une contribution importante à un approvisionnement énergétique durable et efficace
Les synergies et les collaborations améliorent l’efficacité des installations.
Notre société assume les risques techniques (construction et maintenance) et financiers (investissement) liés à l’installation.